Avocat en médiation familiale et la médiation inter-entreprises à Lyon

La médiation familiale avec un avocat à Lyon

La médiation familiale est un processus de reconstruction ou de construction de la relation parentale, du respect de chacun, de la place de chacun au sein de la cellule familiale qui va exister sous une autre forme après la séparation parentale.

Les parents peuvent se séparer, ou divorcer, mais cela concerne les adultes et en aucun cas les enfants qui continuent à avoir deux parents.

La médiation familiale peut aussi intervenir dans le cadre des relations avec les grands-parents mais aussi dans le cadre des successions où il est parfois difficile de s’exprimer et d’échanger sur ce qui doit être fait.

Le Cabinet d’Avocat Gilles AUBERT peut vous assister tout au long de vos démarches en qualité de médiateur. Me Gilles AUBERT a été désigné par l’Autorité centrale française à Paris (ministère de la Justice) dans une affaire d’enlèvement international d’enfant pour réaliser une médiation familiale intercontinentale (France-Canada) par la médiation familiale en Europe (diplôme international) et en Suisse, et notamment sur la Convention de La Haye sur l’enlèvement d’enfant par Madame la Ministre suisse en charge des dossiers d’enlèvement, en qualité de médiateur familial international.

La médiation inter-entreprises avec un avocat à Lyon

Lorsque deux entreprises ou plus ont des relations commerciales, parfois, il peut subvenir des difficultés pouvant non seulement aboutir à un contentieux lourd, mais aussi à une rupture des relations commerciales entre lesdites entreprises et éventuellement mettre en cause le futur de celles-ci.

Le recours à la médiation peut permettre, grâce au processus mis en place, de trouver des solutions acceptées librement par chacun en lieu et place d’un jugement qui va s’imposer mais générer des rancœurs.

Le Cabinet d’Avocat Gilles AUBERT peut vous assister tout au long de vos démarches en qualité de médiateur. Me Gilles AUBERT a été formé à la médiation inter-entreprises et à l’arbitrage auprès de la CCI de Paris.

famille

Droit de la famille

personne seul

Droit des personnes

prejudices

Réparation du préjudice corporel

balance

Aide juridictionnelle